La guilde des sprigans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde des sprigans

Forum des "Est un Sprigan"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TV] Slayers, ou "y'avait quelque chose avant Naheulbeuk"

Aller en bas 
AuteurMessage
Fufuneraire
Inadapté
Fufuneraire


Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2010

[TV] Slayers, ou "y'avait quelque chose avant Naheulbeuk" Empty
MessageSujet: [TV] Slayers, ou "y'avait quelque chose avant Naheulbeuk"   [TV] Slayers, ou "y'avait quelque chose avant Naheulbeuk" Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:32

Allez zou, j'me lance et je vais vous parler de Slayers, une série avec laquelle je fais chier tout le monde depuis un bon moment.

[TV] Slayers, ou "y'avait quelque chose avant Naheulbeuk" Slayers

Il s'agit d'un animé tombé (sur la tête) du pays du soleil levant, jusqu'à présent jamais traduit en Français mais disponible en VOST. Malheureusement certains coffrets sont désormais traduits, avec sous-titres et VO indisponibles, et il faut croire que le distributeur a confié les doublages à des élèves de sixième dans un établissement spécialisé en orthophonie. C'est assez immonde, mais heureusement ils ont l'air assez rares. Donc VOSTFR FTW (pour les nOObs : Version Originale Sous-Titrée FR).

Slayers, c'est un peu "AD&D vu par des Japonais timbrés". Cette série narre les pérégrinations de Lina Inverse, sorcière de son état et pas des moindres : l'une des plus puissantes à parcourir le vaste monde, en quête de pouvoir, de richesses et de richesses (sic). Bah oui, paske Lina elle est cupide. Très. Et très bonne aussi pour se trouver des justifications, comme par exemple "je suis gentille, je casse du brigand" (comprendre : "les brigands ils ont toujours plein de pognon et ça emmerde personne que j'm'attaque à eux"). Lina, elle a 15 ans et pas de poitrine, et faut pas la titiller là-dessus parce qu'elle a la fireball facile. Oui, elle est aussi très colérique, impulsive, brutale, goinfre et égocentrique.

Très vite elle rencontre Gourry, l'un des meilleurs épéistes du monde connu. Gourry est grand, blond, plutôt mignon mais incroyablement con. Et morfale aussi. C'est simple : c'est le héros le plus stupide que j'aie pu voir, en incluant les films de Mel Brooks. Et je parle pas du reste de la troupe, une belle bande de bras cassés niveau 15 engagée sur des quêtes de sauvetage du monde et tutti quanti.

En gros, une série qui se prend pas du tout au sérieux (même si la première saison est un peu lourde par rapport aux suivantes, mais je dis ça paske je les ai vues Razz ), qui ruine un peu l'aspect héroïque, avec des épisodes délirants et des personnages attachants. Une série qui exploite les poncifs du jeu de rôles heroïc-fantasy pour mieux les démolir. En fait je crois que les mecs ont même tiré les persos avec des contraintes du genre "un guerrier ? Ca a pas besoin d'INT ni de SAG, mets à 1. Un prêtre-mage ? Laisse tomber l'AGI, mets 1".

J'me suis pété des crises de fou-rire tout seul devant mon écran à cause de ce truc, et franchement j'vous le conseille Razz

[TV] Slayers, ou "y'avait quelque chose avant Naheulbeuk" 20080627_slayers

Et rien que pour vous, j'ai dégoté l'un des épisodes les plus stupides de la série. Franchement je veux un MJ aussi timbré Very Happy
Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=CMbKGrt0VmI
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=ntzROPlJ1Yc&feature=related
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=qgO03I7qGu0&feature=related

Ah, et cherchez pas forcément de cohérence entre les épisodes : c'est juste du n'importe quoi. Y'a même des moments où Lina sort le Dragon Slave sans incanter. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] Slayers, ou "y'avait quelque chose avant Naheulbeuk"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des sprigans :: La communauté :: Les plaines de Roke Vale-
Sauter vers: