La guilde des sprigans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde des sprigans

Forum des "Est un Sprigan"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le roleplay : une excellente introduction par Dragor .

Aller en bas 
AuteurMessage
Pozekafey
Admin
Pozekafey


Messages : 73
Date d'inscription : 22/02/2010

Le roleplay : une excellente introduction par Dragor . Empty
MessageSujet: Le roleplay : une excellente introduction par Dragor .   Le roleplay : une excellente introduction par Dragor . Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:07

Tout d'abord je pense qu'il faut bien faire attention à séparer personnage et joueur.

le Joueur est celui qui est devant son ordinateur.
le Personnage est dans le jeu, son histoire, ses sentiments et son caractère ne sont pas forcément les mêmes que ceux du joueur.

Par exemple un Personnage peut être en colère et le joueur qui le contrôle être parfaitement calme.

Quand on joue rp il faut bien faire attention à faire réagir son personnage comme il le ferais en tenant compte du caractère que vous lui avez donné. c'est parfois un peu difficile, c'est pourquoi je conseille aux joueurs qui n'ont pas trop l'habitude du roleplay de donner un caractère similaire au leur à leur perso.

Codes de chatbox:

Quand votre personnage parle, parlez normalement dans la chatbox.
ex:

DrAg0r: Patron! un sangi de champignon pour moi et mes compagnons!

Quand votre personnage fais quelque chose, a une expression particulière, etc... mettez l'explication entre étoiles.
ex:

DrAg0r: *prend une expression vexée*

vous pouvez combiner les deux.
ex:

DrAg0r: *l'air jovial* Patron! c'est ma tournée de sangi!

Quand c'est vous qui parlez en tant que Joueur mettez la phrase entre crochets
ex:

DrAg0r: [Bon à force de commander à boire j'ai soif irl, je vais boire un coup, afk]

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, j'invite les habitués du roleplay à poster des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le roleplay : une excellente introduction par Dragor .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragor DRALANOR
» Journal de Dragor
» Les Quatres grandes races : par Dragor .
» Demande de RP : Enquête fleurie dans le jardin des mysteres [ Daelme / Dragor / Baalgar ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des sprigans :: Le Rôleplay :: Le monde d'Ethergia-
Sauter vers: